DETATOUAGE
Besoin d'un nouveau départ ? Chez Atelier M, nous allions expertise et compassion pour vous offrir un service de retrait et d'estompage de tatouages grâce à notre technologie laser avancée. En toute sécurité, nous vous aidons à retrouver votre confiance et à redéfinir votre beauté. Votre beauté, notre passion, votre confiance.
C'est une méthode de détatouage qui va fragmenter les particules de pigment de votre maquillage permanent ou tatouage et permettre à l'organisme de l'éliminer progressivement dans les semaines qui suivent la séance, ce qui permet de réduire progressivement la visibilité du tatouage.
Les molécules de couleur noire , grise ou rouge seront ainsi extraites. Le nombre de séances varie au cas par cas selon l'ancienneté, la profondeur, la densité du tatouage et le type d'encre utilisé (environ 2 à 6 séances seront nécessaires avec un intervalle de 6 semaines entre chacune d'elles). Le processus est très doux et rapide, peu douloureux aucune contre indication post-traitement hormis l'exposition solaire. La méthode n'est pas invasive, elle ne cause pas de perte de poils, ni de cicatrices et préserve la texture cutanée autorisant même le re-tatouage après cicatrisation.Le détatouage laser est une procédure qui utilise des faisceaux de lumière concentrée pour éliminer les pigments d'encre d'un tatouage.

Principe de fonctionnement
Le détatouage repose sur l'utilisation de lasers spécialisés (comme le laser Q-Switched ou le laser picoseconde)*

Etapes de la procédure
Consultation initiale, Préparation de la zone, le Post-traitement.

Durée et fréquence des séances
Le nombre de séances varient en fonction de l'ancienneté, de la profondeur et du nombre de retouches effectuées.

Résultat
Certaines traces peuvent persister (ombrage) ou certaines couleurs comme le pigment jaune.

Effets secondaires potentiels
Rougeur, gonflement, hématome ainsi qu'une sensation "coup de soleil" peuvent être ressenties après la séance.

Contre-indications
Le détatouage laser est déconseillé pour les femmes enceintes, les personnes atteintes de certaines maladies cutanées, ou celles sous médicaments photosensibilisants.






